FORUM AVIASTRO
Bonjour à vous
Si ce forum vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire gratuitement! Nous vous souhaitons une bonne visite.
Le Staff du forum aviastro
FORUM AVIASTRO
Bonjour à vous
Si ce forum vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire gratuitement! Nous vous souhaitons une bonne visite.
Le Staff du forum aviastro
FORUM AVIASTRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AVIASTRO

Bonjour cher(s) visIteurs, nous sommes une communauté s'efforçant d'allier des domaines complémentaires: l'astronomie, l'aéronautique et l'aviation. Des passions que nous partageons avec vous internautes, font vivre ce forum familial: rejoignez-nous!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
king julien
Fondateur
Fondateur
king julien


Messages : 230
Points : 479
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : Le Chesnay

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyLun 27 Déc - 22:00

Cher membres voici l'analyse de notre forum:

Coucou!!
Alors j'ai fait l'analyse mais je n'avais pas trop de temps,donc je l'ai fais en très petite,je suis désolé mais bon...

Analyse :Astro 2000


Le graphisme :



La bannière : La bannière est trop simple, on n’y voit seulement des étoiles autour
d’une galaxie. Tu aurai du rajouter des planètes pour bien garnir la bannière, ainsi
elle sera plus belle à voir. Il y à un gros tas noir qui là contour, pourquoi ne pas l’avoir
mis en transparence. Quand au texte, il est trop simple, il aurait peut-être fallu lui
mettre un contour.
Le QEEL : L’image du QEEL est assez originales, mais ce qui pose problèmes c’est
le texte, son emplacement est mal choisis, tu aurais du le mettre en bas à droit, changer
sa couleur et mettre peut-être une autre police, mais celle si est pas mal.
La barre de navigation : Les boutons de la barre, sont d’une forme originale, le texte
également, ce qui est bien aussi, c’est la couleur bleu sur les boutons s’inscrire et connexion.
La, il n’y à rien à dire.
Les boutons (news,..) : Les boutons sont également bien, l’image est bien choisis
sauf le boutons Loock, qui est trop grand par rapport aux autres, et qui à une image
qui représente on ne sait pas quoi. Moi j’aurai mis plutôt une planète avec un anneaux
ou je ne sais pas, mais ce si sont pas mal.
Le fond du forum : Le fond du forum est représenter par une galaxie d’étoile,
est certaine clignotant, en plus il passe à travers la description des forums. Je pense
qu’il est un peu lourd, mais sa donne un beaux rendue sur le forum
Autres : Pour les images représentez dans le fond de la descriptions des forums, certaines
sont bien mise (comme poètes astronomiques) , mais d’autres n’ont pas d’effet de
transparence
et sa donne quelque chose de pas très beaux(comme truc et astuces, les
mission spatiales..),avec un petit logiciel gratuit comme photofiltre,
on peut faire une découpe
en un rien de temps.
Note du graphisme: 10/35


L’orthographe :


Bon, alors en cherchant un peu je ne trouve pas de fautes de la part des
administrateurs, mais les membres eut, écrivent un peu en langage SMS, et font un
peu de fautes par ci, par là. Quand les visiteurs verront que les administrateurs ne
font pas de fautes, seront plus tenté à s’inscrire sur le forums qu’il diront soigneux et
propre qu’un forum plein de fautes. Mais attention cependant à l’orthographe de certains
membre.
Note de l’orthographe : 15/20


L’intérêt et le contenue


Contenus du forum : Alors en regardant le forum, on ne voit pas de forum vide
à part celui « truc & astuces » qui est un forum important, il aurai peut-être fallu
occuper ce forum par un sujets, mettant les règles de cette section, avec un mettant
le formulaire à utiliser pour mettre une astuce,…Mais sinon, tout les forum sont remplis,
par des sujets indicatifs, et des sujets d’informations intelligentes.
Intérêt des forums :Tout d’abord, ce forum est un forum d’astrologie, donc les
visiteurs viennent pour trouver des infos sur les planètes, trouver les dates d’évènement
importants, ils comptent sortir du forum instruit, ici on y trouve : Un espace observations,
dans le quel on doit raconter nos nuit d’informations, c’est bien. Ensuite, l’espace
Astronomie, nous parle de différente chose, que l’on pourrait trouver dans l’espace, et après
plein de chose utiles, tèl que des proverbes, astuces, débats, nouveauté…Donc le visiteurs
sera content de ce choix, par contre un conseil, il n’y à qu’un catégories nommé astrologie
pour plein de forum, il aurai fallu en rajouter une afin que le forum sois plus ordonné. Côtés
organisation & intérêt des forums, c’est bien.
Intérêt des sujets : C’est bien, car dans chaque sujets, est complet, on comprend de
suite ce que l’on doit faire, tout est bien expliqué. Pour un membres qui veut savoir par
exemple ce que c’est que les quasars et bien, ici tout et expliqué,vous dîtes :
Citation:
Les quasars, ces astres extrêmement lumineux et lointains, sont identifiés : nous
savons que ce sont des noyaux de galaxies très brillants. Leur nom signifie "quasi étoile".
Lointains, compacts et pleins d’énergie, le dévoilement de leur mystère représente une
magnifique page dans le livre des découvertes de l'astrophysique. La découverte d’objets
célestes ayant l’aspect d’une étoile tout en libérant plus d’énergie que des millions de
milliards d'entre elles a interrogé les astronomes et les a pour longtemps divisés. D’abord
incrédules, les astronomes en vinrent à accepter l’inacceptable ; puis, les quasars leur ayant
ouvert les yeux, ils en viennent aujourd’hui à regarder ces derniers comme des astres
ordinaires, mais qui nous servent de balises pour sonder le cosmos. Grâce à eux, d’autres
balises, au demeurant tout aussi extraordinaires,furent identifiées par la suite : il s’agit en
particulier de lointaines super novaes de type Ia et des sursauts gamma
qui jouent dans notre compréhension de l’Univers et de son évolution. »

Ce qui est bien expliqué, autant pour un débutant que pour un amateur. Donc pour cela c’est positifs.
Note de l’intérêt et du contenue : 24/30



Topic de pub


Alors dès que l’on arrive sur le sujet, on voit une grande image, tu aurais peut-être
dus mettre une bannière, mais une image n’est pas une mauvaise idée. Ensuite, on voit le
titre du forum et deux lignes de descriptions. Suivie du lien et du logo, par contre le logo
fait en générale 88/31, mais là c’est vraiment grand pour un logo. Alors, je pense qu’il faudrait
y mentionné les statistiques du forum avec le nombre de membres, le nombre de sujets et
messages, mettre des liens rapides vers le règlement, vers des chose utiles ..Et puis après ce
qui est très facultatif, faire une belle pub en HTLM pour attirer plus de visiteurs.
Note de la pub:12/20



Le Reste :



La page d’accueil : La page d’accueil est écrit comme sa sans couleur ni précision ce
n’attirera pas les membres. il faudrait mettre un codage, avec toujours des liens rapides,
les partenaires, le staff...Ce qui sera toujours plus agréable à lire, et qui attirez plus de visiteurs
dans le forums.
Le portail : Il n’y en à pas, mais ce n’est pas ce qui fera fuir les visiteurs, car on dit
que toujours que le portail est facultatif, et, c’est vrai mais il peut-être très utile pour
ce type de forum. Tu pourras y mettre la description en plus grande, avec divers choses.
Mais ici il n’y en à pas dommage mais sa ne rentrera pas en compte dans l’avis des visiteurs
Les groupes : Alors déjà, je pense qu’il y à peu de groupes. Il y à seulement « Astromodérateurs »
pour les modérateurs, »animateur et graphistes. Moi j’aurai déjà, mis « astroanimateur »
et « astrographistes » et puis j’aurai rajouter les groupes :Admin,VIP(facultatif),Et membres
ce qui aurai pus donné : « astromembres », »astroVIP » et « Astroadmins » mais tout cela
est encore un conseil, qui est facultatif mais s’est toute ces petite chose qui feront plus tard
de ce forum,un beaux forum.
Note du reste :8/15
Note finale :13/20


Conseil & conclusion :Améliorez le graphisme ,sinon le forum est assez originales dans sa
lecture mais le graphisme, c’est tout le forum, sans sa le forum ne vaut rien, là il à une valeur
mais le graphisme est à revoir, et si vous êtes pas très fort, ou n’avait pas le temps, d’attendre
le travaille d’un graphistes, des thèmes sur ce sujet sont disponible sur hitskins.

Je n'ose pas faire de changement sans avoir votre accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://aviastro.forumactif.com
king julien
Fondateur
Fondateur
king julien


Messages : 230
Points : 479
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : Le Chesnay

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyMar 28 Déc - 1:58

Analyse du forum Ban_bm10
Voici suggestion pour la nouvelle bannière.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://aviastro.forumactif.com
king julien
Fondateur
Fondateur
king julien


Messages : 230
Points : 479
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : Le Chesnay

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyMar 28 Déc - 2:00

Vous pouvez faire vous aussi des proposition en créant un prototype!
Revenir en haut Aller en bas
https://aviastro.forumactif.com
Thibaut
Astro-administrateur
Astro-administrateur
Thibaut


Messages : 81
Points : 100
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyJeu 30 Déc - 22:59

Pour ce qui est du graphisme, je ne suis pas très exigeant. Il est bien.


Ce qui importe c'est surtout l'interet et le contenu. Je pense par exemple qu'il y a trop d'exposés ce qui draine et la discussion et bloque donc l'inscription de nouveaux membres et donc l'interet du forum.
Il est aussi très important de faire de la pub: cela influence non seulement sur le classement sur google (qui liste combien de fois apparait l'url du site et dans des sites de quelles notoriété ) mais aussi directement les visiteurs éventuels.
Il faut aussi réfléchir à trouver un trait personnel au forum pour que l'on choissise plutot qu'un autre.
Ceci passe donnc pas des sujets novateurs, une déco originale et c'est pourquoi je pense qu'il faudrait trouver peut-etre un autre fond plus original qu'un ciel étoilé qu'ont quasiment tous les forums d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://questions-du-monde.creerforums.fr/
king julien
Fondateur
Fondateur
king julien


Messages : 230
Points : 479
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : Le Chesnay

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyDim 2 Jan - 20:26

Pourquoi pas un sol martien?
Revenir en haut Aller en bas
https://aviastro.forumactif.com
king julien
Fondateur
Fondateur
king julien


Messages : 230
Points : 479
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : Le Chesnay

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyMar 4 Jan - 4:57

J'ai effectué quelques modifications. Cela vous plait-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://aviastro.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A New Forum
» Mon nouveau forum
» Ma présentation sur ce forum
» Les statistiques du forum
» Forum Super pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AVIASTRO :: Une petite pause :: Votre petit coin-
Sauter vers: