FORUM AVIASTRO
Bonjour à vous
Si ce forum vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire gratuitement! Nous vous souhaitons une bonne visite.
Le Staff du forum aviastro
FORUM AVIASTRO
Bonjour à vous
Si ce forum vous intéresse, vous pouvez vous y inscrire gratuitement! Nous vous souhaitons une bonne visite.
Le Staff du forum aviastro
FORUM AVIASTRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AVIASTRO

Bonjour cher(s) visIteurs, nous sommes une communauté s'efforçant d'allier des domaines complémentaires: l'astronomie, l'aéronautique et l'aviation. Des passions que nous partageons avec vous internautes, font vivre ce forum familial: rejoignez-nous!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nébuleuse d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Astronome
nouveau
nouveau
L'Astronome


Messages : 6
Points : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Eris

Nébuleuse d'Or Empty
MessageSujet: Nébuleuse d'Or   Nébuleuse d'Or EmptyMar 14 Aoû - 5:20

C'est en 1961 que l'astronome Paul Otto Hesse réussit à établir l'existence d'une gigantesque nébuleuse à proximité du système des Pléiades, à environ 400 années-lumière de la Terre. À l'époque, cette découverte n'eut aucun retentissement médiatique, les commentateurs spécialisés se bornant à mentionner la présence dans ce secteur de notre galaxie d'une sorte de gros nuage électromagnétique, auquel on donna le nom de « Nébuleuse d'Or ».

Quinze années s'écoulèrent avant que les scientifiques ne réalisent que l'emplacement de cette nébuleuse se trouve très précisément situé sur la trajectoire de l'orbite présumée de notre système solaire autour d'Alcyone, c'est-à-dire autour de l'étoile principale des Pléiades qui s'avère être en même temps notre Soleil central. Selon les observations de Paul Otto Hesse et de José Comas Sola, notre système solaire met en effet environ 25.000 années à accomplir sa révolution autour d'Alcyone avant de revenir à son point de départ. Environ tous les 12.000 ans, il est obligé de retraverser cette nébuleuse, qui est constituée essentiellement de photons, c'est-à-dire de particules d'énergie lumineuse.

Les deux astrophysiciens découvrirent que cette Ceinture de Photons couvre en fait une vaste région stellaire et émet un rayonnement électromagnétique à travers et au-delà du spectre visible sur un large secteur de notre galaxie. Dans les années 1980, leurs travaux les amenèrent à la conclusion que le Soleil était sur le point de refranchir cette barrière électromagnétique une nouvelle fois. L'épaisseur du nuage photonique leur semblait tellement gigantesque qu'ils estimèrent alors qu'il faudrait sans doute plusieurs centaines d'années à notre système solaire pour le traverser entièrement.

Article entier : http://erenouvelle.nous-les-dieux.org/editphot.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Nébuleuse d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AVIASTRO :: Astronomie :: Autres thèmes astronomie-
Sauter vers: